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Expérience

Notre rôle et nos missions au quotidien :
Écouter nos collaborateurs, nos clients et le monde qui nous entoure afin d’engager notre groupe vers une performance plus responsable et socialement utile

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Le Pôle

Expérience client :

  • Manager les enquêtes de satisfaction clients débiteurs, communiquer les résultats & définir des actions correctives
  • Animer et transmettre la politique Qer
  • Apporter un conseil stratégique aux BU
  • Améliorer l’image et l’e-réputation

Expérience collaborateur :

  • Piloter l’écoute des collaborateurs grâce aux enquêtes Qer
  • Piloter les projets d’amélioration de l’engagement des collaborateurs
  • Accompagner la conduite du changement au sein de la Tribu

RSE :

  • Développer et coordonner les engagements durables et responsables
  • Animer les instances de gouvernances (RSE, Empreinte)
  • Piloter et déployer des projets sociétaux et environnementaux
  • Identifier et organiser nos réponses aux labels

Témoignages de
nos collaborateurs

Laurent, qui es-tu ?

Bonjour à tous !
Après avoir passé 2 décennies dans le monde des télécom dans de grands groupes , j’ai rejoint iQera il y a 5 ans pour initier et piloter une transformation culturelle de nos pratiques métiers avec une dimension sociale plus en accord avec les valeurs du groupe (Le Qer comme le Care anglais)
J’ai la responsabilité de la stratégie sur l’expérience client, l’expérience collaborateur et la responsabilité sociétale des entreprises.

C’est quoi au juste ta mission au quotidien ?

Je suis en charge aujourd’hui de la cohérence entre :

  • L’amélioration de l’expérience vécue par les clients ayant une dette et qui échangent au quotidien avec nos collaborateurs
  • L’écoute de nos collaborateurs pour garantir une expérience client & collaborateur dans la durée (EX)
  • L’écoute du monde qui nous entoure pour être en accord avec les attentes citoyennes et adapter l’expérience client (RSE)

Je suis convaincu que la RSE va influer dans les prochaines années la manière dont nous allons penser et réfléchir le métier du recouvrement !
Être à l’écoute de l’humain, c’est ça mon job 😉 !
#Laisser une empreinte positive

Laurent

Directeur eXpérience et RSE

Florence, qui es-tu ?

J’ai rejoint l’aventure iQera en janvier 2021.
Je travaille au sein de la Direction Expérience et Engagements Durable (EED) où je suis responsable du périmètre Expérience Collaborateur ainsi que des projets transverses.

C’est quoi au juste l’expérience collaborateur ?

L’expérience collaborateur c’est l’ensemble des interactions et expériences vécues par un collaborateur au sein de l’entreprise, dans les moments clés de son parcours comme dans son quotidien professionnel, de son recrutement jusqu’à son départ.
Cela passe par des sujets comme le relationnel (ambiance dans l’équipe, relation avec son manager, …) ou le métier en lui-même (poste occupé, charge de travail, rémunération, sens de sa mission, …) mais aussi d’autres éléments liés aux espaces de travail (localisation du lieu de travail, cadre de travail, accord de télétravail,…). Le sujet est donc très vaste.
Quand on travaille dans l’expérience collaborateur, on s’appuie sur l’écoute active des salariés (généralement via des questionnaires de satisfaction) pour mesurer leur niveau d’épanouissement et identifier les irritants majeurs.
#Jouer collectif

Florence

Responsable Expérience Collaborateur

Les Missions du pôle

Expérience client

instaurer une relation entre nos clients et nos collaborateurs

Expérience collaborateur

offrir les conditions optimales pour accompagner son épanouissement et développer son potentiel

RSE

ancrer l’engagement sociétal et environnemental dans nos pratiques métiers afin d’anticiper nos exigences business et citoyennes

Labels obtenus

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