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Secrétariat Général

Le Secrétariat Général regroupe des pôles qui ont pour objectif d’éviter des risques liés au non-respect de la réglementation et des contrats.
Ils portent la politique conformité qui permet une meilleure gestion des risques et une moindre exposition à des risques financiers et réputationnels.
La conformité, c’est une culture qui se traduit au sein de la Tribu par l’engagement de traiter les clients débiteurs avec respect et éthique, comme nous aimerions être traités si nous étions dans une situation similaire.

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Juridique

La Direction juridique a pour mission de protéger le groupe des risques juridiques et judiciaires ainsi que son intégrité et sa réputation en jouant un rôle de business partner auprès de tous les métiers.
La Direction juridique s’articule autour de 3 pôles :

  • Le pôle corporate
    gère la vie des sociétés du groupe, les demandes administratives et KYC, les opérations de croissance externe, acquisitions et cessions, et toutes les opérations structurées et complexes du groupe.
  • Le pôle contrats
    Il gère l’ensemble des contrats du groupe de la rédaction à la négociation : accords de confidentialité, contrats (acquisition de créances, prestation de services), contrats IT et SaaS, baux et assurance, RH, …
  • Le pôle juridique opérationnel
    identifie les risques juridiques et judiciaires majeurs liés aux activités du groupe en matière de gestion et de recouvrement de créances et accompagne les Opérations dans la maîtrise de ces risques notamment en émettant des recommandations et en dispensant des formations.

Data
Protection Officer

Le DPO est garant de la conformité en matière d’utilisation des données personnelles. Au sein de la Tribu, le pôle RGPD est notamment en charge de : 

  • La défense de l’intérêt des personnes concernées
  • La négociation des contrats avec l’ensemble des partenaires sur ce volet dès la phase d’appel d’offres
  • L’animation de formations à destination des collaborateurs

Risques
& Contrôle interne

La Direction des risques et du contrôle interne est la garante de l’application des règles pour la Tribu.
Elle intègre la Gestion des risques et le Contrôle permanent qui sont chargés de mettre en place les dispositifs permettant d’éviter la survenance des risques identifiés, l’Audit interne et la Médiation qui répond aux réclamations des clients débiteurs.

réclamations soit 0,009% des dossiers actifs en gestion

collaborateurs formés par an au RGPD

%

contrats gérés par mois

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